Pourquoi étudier en Espagne ?

Les étudiants souhaitant suivre un programme Erasmus préfèrent de loin l’Espagne aux autres pays. Il s’agit d’un programme qui a pour but de rapprocher les jeunes générations pour créer une sensation d’appartenance à un bloc commun. On compte chaque année plus de 40000 étudiants qui utilisent ce programme. Plusieurs raisons justifient ce choix des étudiants.

Un large choix d’université

En Espagne, les étudiants disposent d’un large choix en ce qui concerne les établissements universitaires. La plupart sont concentrés dans les grandes villes comme Barcelone et Madrid. D’ailleurs, ils attirent énormément d’étudiants. Mais on retrouve également en Espagne de petites universités et bien qu’elles soient encore peu connues, elles offrent de bons cursus aux étudiants. On peut dire que presque toutes les universités espagnoles offrent un bon niveau. En effet, elles ont une bonne position dans le classement des universités européennes. Ce n’est pas pour rien que les dirigeants d’entreprises préfèrent les étudiants sortants des universités espagnoles. Vivre une expérience en Espagne n’a que des avantages. Les lignes qui suivent vont vous le démontrer.

Une occasion pour perfectionner son espagnol

Il est toujours avantageux pour les candidats de maîtriser plusieurs langues étrangères. En étudiant en Espagne, les universitaires auront l’occasion de perfectionner leur espagnol. Il n’y a rien de mieux que de s’immerger dans la société espagnole pour perfectionner son espagnol. Être plongé dans un univers totalement espagnol facilite la familiarisation aux différentes expressions. D’ailleurs, c’est aussi un excellent moyen pour connaitre les cultures et les traditions espagnoles.

Un coût de vie plus abordable

Pendant leurs études en Espagne, les étudiants auront l’occasion d’expérimenter de nouveaux styles de vie qui ne leur coûteront pas une fortune. En effet, le coût de la vie en Espagne est légèrement moins élevé qu’en France, plus particulièrement pour les étudiants. L’administration espagnole s’efforce d’appliquer des tarifs préférentiels pour les étudiants dans certains lieux publics. Dans certaines villes, des formules de fidélisation sont appliquées dans les commerces et restaurants. Les frais de logements ne constituent pas non plus de problèmes pour les étudiants. Une étude a montré que le logement en Espagne est 2 fois moins cher qu’à Paris.

Un pays où il fait bon vivre

L’Espagne offre aux étudiants un cadre de vie agréable. Avant tout, le climat est plus généreux qu’en France. Sur l’Hexagone, on est habitué aux jours de pluie et de grisaille alors qu’en Espagne, on profite pleinement du soleil tout au long de l’année. Pendant leurs heures de repos, les étudiants peuvent travailler leur bronzage.
Il ne faut pas aussi oublier que les Espagnols sont connus pour leur sens de la fête. D’incroyables fêtes et festivals se tiennent fréquemment dans les grandes villes. Cette tradition est aussi maintenue dans les universités qui donnent place aux soirées et aux divers événements pour l’amusement des étudiants.
Enfin, la variété et la richesse de la gastronomie espagnole facilitent aussi la vie étudiante. Les tapas et les paellas ravissent les étudiants étrangers.

Une porte vers de nombreux pays

Étudier en Espagne permet aux étudiants d’ouvrir de nombreuses opportunités professionnelles. En effet, plus de 20 pays dans le monde ont pour langue officielle l’espagnol. Pendant leur parcours universitaire, les étudiants peuvent faire des rencontres qui peuvent s’avérer être d’une grande importance pour leur avenir professionnel. D’ailleurs, avec le programme erasmus en espagne, les occasions de rencontrer des étudiants d’horizons variés sont encore plus importantes.

admin