Home

Financer la formation professionnelle pour les fonctionnaires et les travailleurs indépendants

La formation est le moyen pour l’employé de renforcer ses compétences, en vue de monter les échelons prévus dans sa carrière. Tout comme dans les entreprises privées, la fonction publique permet à ses salariés de suivre des formations professionnelles. Il en est de même pour les travailleurs indépendants, ils peuvent se perfectionner dans leur domaine à leur gré.

Comment devenir journaliste ?

Aimez-vous communiquer ? Avez-vous le chic de rapporter les faits avec une certaine éloquence ? Dans l’affirmative, vous pourrez envisager de devenir journaliste. Cette profession est beaucoup plus accessible que vous le croyez.

Miser sur les dépliants pour faire connaitre son entreprise : une stratégie marketing efficace !

Dans le cadre d’un lancement de produit ou de service, le dépliant est un moyen de communication simple, rapide, et très efficace pour atteindre les cibles. Mais pour que son efficience soit pertinente, il est indispensable qu’il soit optimisé, tant au niveau du contenu qu’au niveau du visuel.

Comment gérer le stress quand on a beaucoup trop de boulots ?

Trop de boulots au travail entrainent toujours du stress, mais comment éviter cela ? Tout le monde le sait, le stress n’est pas bon pour la santé. Cela entraine la fatigue, la nervosité et quand c’en est trop les maladies apparaissent. Si vous subissez beaucoup de pression dans votre entreprise et que vous avez tout le temps tendance à vous stresser, nous vous proposons ici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Comment gérer la communication dans une entreprise ?

Dans un environnement concurrentiel, une bonne communication est capitale à la pérennité d’une entreprise. Après tout, comment peut-on espérer que la société puisse se développer et être compétitif si les internes ne se communiquent pas entre eux ? Voici nos conseils !

Pour devenir responsable de formation

La formation pour devenir responsable de formation s’adresse à toute personne souhaitant devenir professionnel en accompagnement des salariés. Les professionnels dans ce domaine ont pour but de veiller aux compétences des salariés dans une entreprise.

Focus sur le métier de juriste d’entreprise

La gestion d’une entreprise ne se limite pas à la tenue de sa comptabilité. Cela implique aussi la prise en compte des normes légales que l’entreprise doit respecter. Pour assurer la conformité de l’entreprise vis-à-vis de ce qu’impose la loi, elle doit faire appel à un juriste d’entreprise.

Rédiger un CV : les détails importants qu’on oublie de mentionner

Le curriculum vitae résume en une page votre parcours professionnel ainsi que vos formations. Vous vous contentez souvent de l’essentiel. Cependant l’ajout de quelques détails pourrait booster vos chances de décrocher un entretien.

Découvrez le métier du médecin légiste

Le médecin légiste ne soigne pas uniquement comme le médecin généraliste. Il est sollicité par la justice pour faire une autopsie en cas de décès d’origine criminelle. Il travaille également pour ausculter des victimes d’accidents ou d’agressions. Son domaine de prédilection est les affaires de mœurs.

Nouvel emploi : les erreurs à éviter pendant l’intégration

Trouver un travail c’est un défi. Le garder sera un autre chalenge. Le problème vient souvent au niveau de l’ambiance dans le nouvel emploi. Voici quelques conseils pour ne pas commettre d’erreurs au moment d’intégrer une entreprise.