Trouver un emploi : comment se mettre en avant ?

La problématique du : « comment trouver un emploi » commence véritablement à inquiéter. Ce n’est plus seulement les autorités qui tremblent vu le taux de chômage en France. Les particuliers sont nombreux à en avoir assez de perdre leur temps. Mais qui sait ? Peut-être ne savez-vous juste pas vous mettre en avant. Le point.

Les candidatures spontanées

N’attendez plus que les entreprises postent leur annonce et que des centaines de sans-emploi postulent avec vous. Faites comme beaucoup d’autres pourvoyeurs d’emploi : lancez-vous dans les candidatures spontanées.
Ce peut être en ligne ou directement au siège des entreprises, les candidatures spontanées ont fait leur preuve, et ce, depuis des années. Vous devez simplement déposer vos CV et une lettre de motivation avec comme objet : « candidature spontanée ». Il se peut que vous soyez contacté pour un entretien.

Utiliser les sites de recrutement à bon escient

Les sites de recrutement sont aujourd’hui devenus des incontournables. Mais outre de vous permettre de postuler à un poste, sans avoir à vous déplacer, ce genre de plateforme est aussi un moyen pour entrer directement en contact avec les recruteurs. En effet, ce genre de plateformes dispose d’un espace candidat où vous pouvez poster votre CV, vous présenter un minimum et vous mettre en avant. Des notifications vous parviendront si quelqu’un est intéressé par votre candidature.

Passer un entretien : comment faire ?

Vous avez été contacté pour un entretien ? Félicitation ! Mais ne soufflez pas encore. Le plus gros reste à faire. Pour passer un entretien, il faut dors et déjà vous mettre à votre avantage. Choisissez une tenue sobre, mais vous mettant en valeur et surtout dans laquelle vous vous sentez à l’aise ? Évitez les bijoux trop voyants. Et surtout, prenez soin de votre mise en beauté.
Une fois dans le bureau, installez-vous bien au fond de votre chaise. Écoutez le recruteur et répondrez avec précision et confiance. Cela se fera sentir dans le ton de votre voix. Sachez débattre et soutenir vos arguments tout en écoutant l’autre.
Quand vous devriez disposer, tendez la main pour un poignet ferme, mais agréable.

admin